Date d'arrivée
Date de départ
Annuler
Voir l'article de l'Express

Hôtel à Zonza - Sole Monti 3 étoiles proche du village de Zonza.

Le village de Zonza, à moins de 10 minutes de Quenza, est un charmant village vivant et animé, à la croisée des chemins vers Bavella, Ospédale et l'Alta Rocca. Célèbre pour son panorama classique avec le village et les Aiguilles de Bavella en arrière plan, Zonza est un des hauts lieux du tourisme en Corse du Sud pendant la saison touristique. 

Zonza fait partie de ces communes insulaires qui possèdent un territoire très vaste, avec un village d'altitude, mais aussi une façade littoral sur la côte est ! Le coeur de la commune reste bien sûr le village, avec ses belles maisons de granites gris, caractéristiques de la micro-région. 
Attention donc, ne vous trompez pas d'adresse sur le GPS, les plages de Fautea, Caramontino et Pinarello sont effectivement sur la commune de Zonza, mais vraiment très éloignées du village ! 

Pourquoi aller à Zonza ?

Le village de Zonza attire, chaque été, de très nombreux visiteurs à la recherche de sensations fortes.
En effet, le village, grâce à sa position de carrefour central, est devenu le point de départ principal de nombreuses activités sportives qui se déroulent dans la région.
Vous trouverez sans soucis plusieurs opérateurs de canyonnig pour parcourir les 3 parcours de canyon à Bavella.
Autre spécialité du village de Zonza, la pratique du VTT ! Qu'il s'agisse de simples location de vélos pour se promener dans la région ou des sensations fortes avec du VTT de descente et un bike park aménagé pour découvrir les beaux spots de la forêt, les amateurs de vélo tout terrain trouveront de quoi s'adonner à leur passion. 
C'est cette même forêt que vous pourrez aussi découvrir en randonnée, à pied ou à cheval, pour des sorties à un rythme bien plus calme.

Mais Zonza n'est pas qu'un village apprécié par les sportifs. L'histoire récente de la Corse est représentée ici par le Musée de la résistance en Alta Rocca. Ce petit musée gratuit retrace l'histoire de l'île pendant la seconde guerre mondiale, la domination italienne, la résistance farouche des habitants de la région puis la libération en septembre 1943.

Quoi faire à Zonza ?

Bien sûr, on va à Zonza d'abord pour rejoindre Bavella (qui se situe sur la commune de Quenza ! ).
La route vers le col de Bavella passe donc via le village, ce qui peut créer un certain trafic en pleine saison.
Depuis Bavella, il sera alors possible de découvrir la randonnée du Trou de la Bombe ou de marcher sur les traces rouges et blanches du GR 20.

Découvrir les courses hippique les plus hautes d'Europe.

Plusieurs fois pendant l'été, l'hippodrome de Viseo, le plus haut d'Europe (950m) accueille tous les passionnés de courses hippiques et bien plus encore. Cinq fois par été (3 en juillet et 2 en aout), des réunions hippiques se tiennent dans cet écrin au coeur de la forêt de Laricci. Un spectacle à découvrir absolument, que l'on soit joueur ou non, pour profiter d'une vraie tradition originale en Alta Rocca.

Dormir à l'hôtel à Zonza ?

Notre hôtel est situé à moins de 10 minutes de voitures du village de Zonza, ce qui vous garantit un accès rapide à tous les avantages du lieu, sans les contraintes liées à une forte fréquentation tout l'été. 
Dormir à Quenza vous permet de profiter du calme reposant des nuits de montagnes corses, de la table de notre auberge, sans pour autant vous éloigner des activités trépidantes proposées dans la région.
Il est à noter qu'ils existent plusieurs hôtels à Zonza bien sûr.

X