Date d'arrivée
Date de départ
Annuler
Voir l'article de l'Express

le village de Quenza, au coeur de l'Alta Rocca

Le village de Quenza est un charmant village situé au coeur des montagnes du sud de la Corse, aux pieds des aiguilles de Bavella. 
A 800m d'altitude, dans la très belle région de l'Alta Rocca, Quenza a conservé ses valeurs et traditions rurales tout en développant de nombreuses activités et commerces propices à un long séjour dans la région. 
Découvrez ici une partie des raisons qui vous donneront envie de passer plusieurs jours ( et nuits) dans notre beau village.

Quenza, un village au coeur de l'Alta Rocca

Le village de Quenza est parfaitement situé pour visiter cette belle région, entre le plateau du Cuscionu, les aiguilles de Bavella et les différentes vallées menant à la mer. Mais Quenza est surtout un superbe village aux vieilles maisons de granit gris dont certaines, fortifiées, sont de véritables témoignages patrimoniaux.

Le village de Quenza est un beau village vivant, qui propose aux visiteurs estivaux une douceur de vivre et une ambiance que seuls les villages de montagne peuvent offrir. Venez partager cette vie de village sur la place du village et découvrez la 'dolce vita' locale.

Une découverte du patrimoine culturel 

En résidant à Quenza, vous pourrez visiter visiter l’Église Saint Georges (XVIème siècle) et ses trésors d’art sacrés, et la Chapelle Romane Santa Maria. A l'entrée du village en venant de Porto Vecchio, vous découvrirez un ancien château de style Toscan et son parc dédié à l’Art contemporain, proposant une exposition permanente de sculptures au centre du village.

Découvrir le plateau du Cuscionu

Le plateau du Coscione est situé à 1500 m d'altitude. Il offre des paysages totalement différent de ce que vous avez pu découvrir lors de votre autres randonnées dans la région. Ce vaste plateau herbeux est un ancien lac aujourd'hui comblé. Vous y découvrirez les fameuses pozzines parcourues par une faunes sauvages ( ou semi-sauvage) très riche

Se baigner dans les piscines naturelles entre Quenza et Zonza

A quelques minutes seulement du village se trouvent quelques superbes trous d'eau permettant de se rafraichir naturellement en rivière. Profitez de ces piscines naturelles à Quenza pour découvrir le plaisir et la quiétude d'une baignade dans les eaux douces des cours d'eau voisins.

Faire une ballade à cheval ou à dos d'ânes

Le plateau du Cuscionu se prête particulièrement à la randonnée équestre. Nous vous proposerons de vous mettre en contact avec des professionnels pour organiser la ballade de votre souhait. Et pour les plus jeunes, sachez qu'il existe de charmantes promenades à dos d'ânes, afin de découvrir la région en famille

Parcourir la région en VTT

VTT électrique ou non, partez à la découverte de la région de Quenza et Zonza. Vous pourrez choisir de monter vers le col de Bavella, ou de partir sur les différents sentiers aménagés. Ne ratez pas le parcours du Bike Park et leur système de navette permettant de vous remonter au départ

S'adonner aux plaisirs de l'accrobranche

A quelques dizaines de minutes du village, vous pourrez découvrir le plaisir de grimper et se déplacer d'arbres en arbres sur le parcours accrobranche de l'Ospedale. Les immenses pins lariccio et le domaine du lac de l'Ospedale font un terrain de jeu idéal à découvrir en famille

Découvrir la région en Quad

Toujours autour du lac de l'Ospedale, il est possible de vous ballader sur les pistes forestières en quad, lors de randonnées encadrées et organisées.

A noter que l'hôtel peut vous proposer des piques niques pour les déjeuners lors de vos différentes activités dans la région. Il est important de les demander au restaurant la veille avant 19h00

X