Date d'arrivée
Date de départ
Annuler
Voir l'article de l'Express

Alta Rocca

La région de l'Alta Rocca s'étend le long de la vallée du Rizzanese, depuis les Aiguilles de Bavella jusqu'aux portes du Valinco, sur la côte ouest de la Corse.
Cette terre de montagne est riche d'une histoire exceptionnelle et d'un patrimoine naturel d'une diversité exceptionnelle qui mérite que l'on y consacre plusieurs nuits lors de vacances en Corse du Sud.
9000 ans d'histoire
Les sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula témoignent d'une présence humaine sédentaire de plus de 9000 ans dans les massifs de l'ouest de l'Alta Rocca, autour du village de Levie. C'est dans ce village que se trouve le musée de la préhistoire, où est conservée la Dame de Bonifacio, notre plus ancienne ancêtre. 
L'Alta Rocca fut aussi surnommée la Terre des Seigneurs pendant le moyen âge, où de puissantes familles se sont opposées pendant des siècles aux différentes invasions et dominations. Les hautes maisons fortifiées des villages de l'Alta Rocca témoignent de ce passé tourmenté. 
Terre de bergers et de traditions ancestrales, l'Alta Rocca offre aux visiteurs un patrimoine culturel authentique pour découvrir un visage différent de la Corse.
Pour autant, l'Alta Rocca n'est pas du région passéiste. Elle s'est largement ouverte aux différentes régions voisines, puis au tourisme pour devenir aujourd'hui l'un des incontournables d'un séjour en Corse avec le massif de Bavella, les villages de Quenza et Zonza en altitude, mais aussi Levie, Sainte Lucie de Tallano attirent toujours plus d'amoureux des vacances dans la montagne corse.

X